N.NguyenGE@gmail.com

Resto.ch

Logo, affiches,
Mobile web UX/UI

Resto.ch est un répertoire de restaurants en Suisse, avec une section pour les petits annonces.

L’ancienne marque et le site Web est daté et a de multiples problèmes. Ce projet vise à établir une marque plus professionnelle, améliorer leur site mobile UX (expérience utilisateur) et UI (interface utilisateur).

Le projet consiste d’un prototype du site web mobile.

Prototype

Le branding

Ancienne identité

Au premier regarde, il me paraît que l’identité visuelle de la marque est datée et n’est pas définite, il manque donc une personnalité propre.

Le site existant est désuet et non adaptatif. En parcourant le site, on peux constater des nombreux problèmes: la taxonomie, l’interface, l’userflow, etc..

Nouveau identité

J’ai été inspiré par l’ancienne façon de chercher dans l’annuaire : avec des marqueurs dans les pages jaunes. Je veux apporter cette nostalgie aux audiences plus âgées et susciter la curiosité aux visiteurs plus jeunes.
Le drapeau suisse dans l’espace négatif est un clin d’œil à l’ancien logo.

La typographie choisie est CCSignLanguage, développée par Comicraft. Elle a des larges et arrondis traits similaires aux traits de marqueur.

Web UX/UI

Personas

Trois profils de personas ont été créés pour représenter les clients cibles du site:

  1. Ceux qui cherchent des restaurants pour y dîner.
  2. Des professionnels qui cherchent du personnel ou de des fournisseurs, et qui veulent vendre/louer leur établissement.
  3. Des fournisseurs qui veulent faire connaître ses produits ou services.

Taxonomie et Parcours utilisateur

Les 3 personas sont servis pour définir la taxonomie et les parcours utilisateur.

Maquettes de basse fidélité

Des maquettes de basse fidélité servent à étudier la mise en page, la composition des blocs et la hiérarchie des informations

Prototype final

Collaborons
nous?

C'est avec plaisir de collaborer avec vous sur vos projets.

Contactez - moi avec la forme en ligne ou à N.NguyenGE@gmail.com

Plus de projet

retour en haut
Retour en haut